Résumé :
1 Jean 1-2
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, est que Dieu est lumière, en lui, il n'y a point de ténèbres.
Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; Avouée le Fils à aussi le Père.
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurez aussi dans le Fils et dans le Père.
Et la promesse qu'il nous a fait, c'est la vie éternelle.
Jenny, voilà une puissance
de la peinture et de la Haute Couture qui découvre sans bouger. Un sédentaire qui se nourrit de ses voyages et qui nous dit, comment savoir qui on est, sans regarder les couleurs du rêve. Jenny a pensé, avant de nous donner à voir, à voir n’est pas avoir, voir n’est pas décider. Elle avance pour recueillir les douceurs du temps, son ombre, elle l'a peinte, son sommeil, elle lui donne forme et demain sera toujours aujourd’hui. Peindre pour penser sa vie et lui offrir la chance. Une continuité de lignes s’agitent sous sa palette. Être artiste n’est pas un choix, mais une réponse au vide, au silence. Rien ne lui échappe, elle sait tourner les pages pour écrire ces images.
Jean Digne, Président Musée Du Montparnasse, Président Correspondance du Monde, Paris